Retour Accueil

Au rythme de l'Afrique...
de Tanger à Tana en taxi-brousse

Un autre regard sur l'Afrique
 

Dernières nouvelles ...

 

Galerie photos "simples"

L'exposition photo est enfin visible sur le net.

Les photos sont en vente avec ou sans cadre (voir tarifs ci-dessous). Vous pouvez nous passer commande par mail.

Tous les bénéfices sont reversés à l'association.

 
Galerie trio
 
En quelques mots ...
     

L’association « Au Rythme de l'Afrique » vous propose de découvrir un reportage photo exceptionnel sur l'authenticité et la diversité du continent africain en retraçant à travers une série de 60 photos, un périple de 19,5 mois de plus de 60000 kms dans 17 pays à la rencontre des acteurs énergétiques de ce continent.

Afin de minimiser leur impact environnemental, Nathalie LANIER et Fabien PERROT, les deux membres fondateurs de l’association, ont choisit de traverser le continent africain avec les transport locaux (taxibrousse, bus, camion brousse, train, taxi moto, taxi vélo, taxi pirogue...). Une façon également, de découvrir et partager le temps d’un trajet, le quotidien des locaux.
Pour aller plus loin dans la démarche, un défi : celui de respecter un Bilan Carbone neutre c’est à dire de ne pas polluer plus que ce que la planète peut naturellement recycler.

Ce voyage a permis dans le même temps de rencontrer de très nombreux acteurs du développement énergétique du continent... 230 rencontres avec des responsables d’associations locales, des chefs d’entreprises, des directeurs de programmes internationaux, des groupements villageois,… qui agissent localement pour le développement d'alternatives énergétiques qui visent à préserver l’environnement, à lutter contre la désertification ou le changement climatique.
Nathalie Lanier livre ici quelques-unes des plus belles photos de cette aventure riche et pleine d'optimisme.

Du Sahel vert aux eaux bleues du Lac Malawi en passant par le Pays Dogon, les pistes défoncées par les grumiers d'Afrique centrale ou la douceur de vie de l'océan Indien, cette exposition vous invite à prendre place pour une découverte surprenante de ce continent et de ses habitants.

Toujours par soucis écologique, l'ensemble des cadres photos ont été fabriqués à base de carton de récupération.

 
Pour en savoir plus   Appel à ...

- la plaquette de présentation

- bon de commande et tarifs

 

Médiathèque, Office du tourisme, Salles d'expo...

Nous pouvons mettre à votre disposition l'exposition photo "Au Rythme de l'Afrique... de Tanger à Tana en taxi-brousse" ... si vous êtes intéressés, merci de nous contacter sur aurythmedelafrique@yahoo.fr

 

Partenaires techniques :

merci aux bénévoles de l'association pour le teps passé à la réalistion des cadres